• album à compter Maman de Ramos

    album à compter Maman de Ramos 

    Télécharger « mod_article5632715_4.pdf »

    Télécharger « mod_article5632715_3.pdf »

    Télécharger « mod_article5632715_2.pdf »

    Télécharger « mod_article5632715_1.pdf »

    J'ai repris le travail de Benoit mais sur l'album Maman! de Mario Ramos.

    C'est l'ocasion de travailler sur les pièces de la maison (description), les nombres et les animaux! donc beaucoup de vocabulaire!

    j'ai acheté l'album en petit format, je l'ai photocopié en couleur puis plastifié pour le travailler en classe.

    Pour la production de l'album à compter, j'ai utilisé des feuilles "bristol" blanches pour réaliser des choses recto-verso: j'ai mis sur la seconde page les différentes façons de représenter les nombres (constellation, écriture, points de coccinelle...)

    travail sur les notions: beaucoup, plein, ggros/grand/minuscule,

    si vous avez des remarques....

    Aurélie

     


  • Commentaires

    1
    Bourdi Profil de Bourdi
    Lundi 19 Septembre 2011 à 21:57

    J'aime bcp ce que tu as fait Aurélie. La structure répétitive de l'histoire fait qu'on change qu'une seule variable à la fois. 


    Et je trouve que l'outil pour l'évaluation diagnostique est une bonne idée. 

    2
    Romana
    Jeudi 16 Mars 2017 à 15:11

    J'ai beaucoup aimé ton travail. Merci de l'avoir partagé.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :